Pour bénéficier d’une belle coiffure, avoir un lisseur reste indispensable. C’est l’option par excellence pour discipliner de manière efficace et rapide les cheveux. Néanmoins, cet accessoire existe en de nombreux modèles sur le marché, ce qui ne rend pas le choix facile. Fer à lisser ou brosse lissante, trouvez dans ce présent article comment choisir entre ces solutions.
1. Les meilleures raisons de choisir un fer à lisser
Connu également sous le nom de lisseur, un fer à lisser est le plus répandu en termes d’appareil qui permet de lisser efficacement les cheveux. Grâce à la présence d’une plaque de chauffage, cet équipement est spécialement connu pour être efficace. Effectivement, il permet d’offrir un lissage particulièrement parfait, sans frisottis.
Ce qui est intéressant, c’est qu’un fer à lisser ne cesse d’évoluer avec la technologie. Vous pouvez rencontrer des modèles qui possèdent des fonctions ioniques ou infrarouges. Cette option permet de rendre doux vos cheveux, quel que soit leur type.
En plus d’offrir des cheveux bien disciplinés, un lisseur se montre facile à utiliser. De nombreux modèles peuvent contenir un écran LCD qui est destiné au paramétrage et au contrôle de la température.
2. Les avantages d’une brosse lissante
La brosse lissante, comme son nom le laisse clairement entendre, est cet accessoire ayant la forme d’une brosse à cheveux qui a pour rôle principal de démêler et de lisser les cheveux. Son premier atout est sa facilité d’usage. En effet, cet appareil dispose en général d’un écran LCD qui vous offre le privilège de régler et contrôler la température.
De plus, une brosse lissante convient à tous les types de cheveux. Il est entièrement possible de régler la température pour que le démêlage des cheveux se fasse en toute facilité. Dans ce contexte, il est particulièrement conseillé d’adapter la température de l’appareil au type de vos cheveux. Les cheveux fins ne doivent pas être lissés avec une haute température afin d’éviter de casser les pointes. Dans le cas contraire, si vous avez une crinière raide, une basse température ne suffit pas pour le discipliner. Aussi, un des grands avantages de cet accessoire se réside dans son chauffage qui se fait en toute rapidité.
3. Fer à lisser ou brosse lissante : lequel choisir ?
Avec les avantages du lisseur et la brosse, il n’est pas évident de choisir entre eux. Vous l’aurez compris, chacun de ses appareils a la capacité de discipliner comme il se doit les cheveux. Ces équipements vous offrent le privilège d’avoir une chevelure soyeuse.
Pourtant, il est à connaître que la brosse lissante dispose d’un chauffage moins puissant qu’un lisseur. De cette manière, avec celle- ci, vous n’avez pas à contrôler le lissage de vos cheveux. Une brosse lissante reste donc la meilleure solution pour discipliner ces derniers. Par contre, pour un lissage zéro défaut, un fer à lisser fera votre bonheur.
Peu importe votre choix, il faut que vous teniez en compte vos besoins ainsi que vos préférences. Il est aussi d’une nécessité de ne choisir que des modèles venant d’une marque de confiance.