L’envie de vous prélasser dans votre salon, un coin lecture ou sur une terrasse est toujours là. Pour se faire, utilisez des accessoires pour vous créer un cocon où vous pourrez vous réfugier pour vous détendre. C’est un excellent moyen de tenir le stress à distance et d’oublier les tensions du quotidien !
Le secret est de choisir des matières chaleureuses pour en faire un vrai nid douillet. Voici quelques règles d’or à suivre pour votre décoration détente.
1. Des Coussins Moelleux
Les coussins ne sont pas de simples éléments de décoration, ils ont également le pouvoir de vous détendre. Le coussin rendra votre décoration plus cosy et vous donnera envie de vous relâcher.
Que vous vous y adossiez, que vous y posiez votre tête ou que vous vous asseyez dessus, le coussin est votre compagnon de choix pour vous reposer. Autre grand avantage du coussin est qu’il est mobile. Vous pouvez donc choisir de le placer comme bon vous semble : sur un canapé, sur un lit, autour d’une table basse, sur le dossier d’un fauteuil, sur une terrasse ou encore sur l’assise d’une chaise.
Vous l’aurez bien compris, qu’il soit carré, rond ou encore rectangulaire, le coussin aura une place de choix dans votre futur coin dédié à la détente. A vous de faire varier les matières, les formes, les motifs et les tailles selon votre décoration. Par exemple, coussins à poils, coussins en velour ou encore coussins en peau de vache ou peau de mouton, seront une belle invitation à la détente.
2. Des Poufs Cosy
Pour apporter une touche chaleureuse et cosy à votre coin détente, utilisez des poufs. Depuis quelques années, le pouf est devenu un véritable objet de décoration tendance qui a su se faire une place dans nos intérieurs.
Choisissez des poufs avec un revêtement duveteux qui vous donnera l’envie de vous blottir dedans. En tricot ou encore en poils longs, vous aurez tout le réconfort que vous voulez.
Il existe deux sortes de pouf. Tout d’abord, le pouf poire “fauteuil’ avec son assise et son dossier préformés. Plus bas qu’un fauteuil classique, vous pouvez étendre vos jambes. De plus, avec un appui dorsal, tous les muscles de votre dos se détendent pour une sensation proche du fauteuil.
Ensuite, vous avez le pouf multifonction rond ou carré qui sert à la fois de siège d’appoint et de repose-pied. Il a l’avantage d’être mobile : c’est un élément flexible de votre décoration tant sur l’usage (siège ou repose-pied) que sur sa place dans votre maison.
Par exemple, c’est le cas des poufs en forme de cube ou de style scandinave. Le pouf design scandinave possède des pieds compas en bois rappellent le calme et la sérénité de la décoration scandinave. Ces tabourets sont dotés d’une assise moelleuse et rembourrée qui procure un confort inégalé.
Ces deux poufs en forme de cube et de style scandinave prennent peu d’espace, ce qui est idéal pour les petites pièces. Quelle que soit la taille de votre intérieur, ils trouveront facilement leur place à côté des autres meubles.