Plus d’1 Réunionnnais sur 2 n’est pas satisfait de son sommeil et presque 20 % de la population souffre d’insomnie et près de 10 % ont des troubles du sommeil. Dans cet article, nous vous aidons à ne pas reproduire certaines erreurs qui perturbent vos nuits.
Le sommeil : un sujet d’étude avant tout !
Un être humain passe en moyenne près de 25 ans dans un lit. Cela montre l’importance d’une bonne literie qui est le facteur fondamental d’un sommeil réparateur et d’un réveil sans douleurs.
C’est pourquoi les créateurs de literie rivalisent d’innovation pour faire de nos nuits des nuits saines, confortables et plus douces. Mais certains scientifiques vont, de leur côté, jusqu’à proposer une panoplie de conseils préventifs des troubles du sommeil qui peuvent nous perturber.
Au cœur de l’innovation scientifique
On nous promet des nuits sans acariens grâce à des housses protectrices : en voici une information qui devrait intéresser les allergiques !
Des tissus déjà traités contre les punaises de lit car ces indésirables n’ont pas disparu et font leur grand retour dans certains pays.
Aujourd’hui, il existe même des couettes conçues pour prévenir les bouffées de chaleur qui finissent parfois par rendre les personnes symptomatiques insomniaques.
3 conseils pour un sommeil de qualité
- 2 fois par an en moyenne, retournez le matelas en inversant la position des pieds et de la tête !
- Veillez à changer votre matelas tous les 10 ans, car il aura perdu 30 % de ses performances. Renouvelez le sommier en même temps ! Quant à elles, les couettes, elles, se renouvellent en principe au tous les 5 ans tandis et les oreillers au bout de 3 ans.
- Testez tout avant d’acheter quoi que ce soit pour éviter les déceptions !. Essayez le matelas en vous allongeant dessus chacun votre tour.
Si vous avez du mal à dormir à deux
Optez pour un grand lit ! Un lit 140 × 190 cm n’est peut-être pas assez grand pour votre confort à deux et préférez donc un lit 160 × 200 cm. Une étude récente a démontré qu’une grande literie améliore la qualité de votre sommeil. Il a été constaté que les gens récupèrent beaucoup mieux et présentent un sommeil profond de plus longue durée.
Le problème peut être également dû à la différence de morphotype. Une literie adaptée est une literie qui vous offrira un soutien correct en adéquation avec votre morphologie . Le tout grâce aux suspensions du matelas qui assurent le maintien de la colonne vertébrale et l’alignement de la tête durant le sommeil. Mais selon votre taille et votre poids, chacun a des besoins spécifiques.
Avec tous ces précieux conseils, vous avez suffisamment de connaissances pour vous permettre de trouver votre literie complète, votre matelas ou bien l’ensemble sommier & matelas correspondant à vos habitudes lors du sommeil et vos besoins en terme de confort.